[Chronique] Les trois talents, tome 1 (Emma Cavalier)

Bonjour à vous ! Pour  commencer la semaine dans la joie et la bonne humeur, je vous propose une nouvelle chronique. J’avais hâte de pouvoir vous parler de la nouvelle trilogie d’Emma Cavalier. Il s’agit de Les trois talents publié chez Hugo New Romance. Le résumé de cette romance érotique m’a vraiment intrigué, et même si ce n’est pas un genre que je lis, j’ai décidé de me laisser porter par ma lecture et de voir si oui ou non elle allait me plaire. 


Merci à Déborah et aux éditions Hugo Romans pour ce livre.

Résumé:


Brillante et ambitieuse étudiante en journalisme, Élisabeth est stagiaire pour le quotidien Azur matin.
Face à elle, un redoutable rival, Alexander Welles.

Et quoi de mieux pour tenir sa concurrente que d'avoir les preuves qu'Élisabeth utilise son ordinateur pour se rendre sur des sites de rencontres ?

Alexander va exercer un chantage sur Élisabeth : soit elle passe la nuit avec lui, soit il révèle son secret. Il va entraîner Élisabeth dans des jeux érotiques qui répondent aux fantasmes enfouis de la jeune femme qui se donne sans retenue aucune.
Tombera-t-elle amoureuse de son rival et maître chanteur ? Devra-t-elle choisir entre la réussite et l'amour... ?

Mon avis:


Dans ce roman, on fait la connaissance d’Élisabeth alors qu’elle entre en stage à Azur Matin, un journal local. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Élisabeth, je l’ai trouvé forte et indépendante. Elle sait ce qu’elle veut, et ce qu’elle veut c’est obtenir la bourse Perdini qui lui permettra de partir un an à New York. Elle est très motivée, et j’ai bien aimé la suivre dans son quotidien au journal alors qu’elle doit faire ses preuves.

Mais pas de chance pour elle, elle est en binôme avec un des employés permanents d’Azur Matin: Lex. En comparaison lui est plutôt froid et réservé. En tout cas, ils ont comme point commun d’être tous les deux très déterminés à obtenir cette bourse. En parallèle de son stage, Élisabeth s’est découvert une nouvelle passion pour le site de rencontre Fetlife, par le biais duquel elle s’initie à l’érotisme et au fétichisme. Au début elle y va par curiosité et puis elle finit par dialoguer en ligne avec un certain London Angel qui devient en quelque sorte son mentor.

J’ai été complètement happée par cet univers, qui j’avoue me sort quand même de ma zone de confort. Surtout qu’Élisabeth est une jeune femme fonceuse, elle a des réactions et des comportements entreprenants et confiants. Évidemment, je n’aurais pas du tout réagit de la même manière qu’elle, mais au final j’ai vraiment beaucoup aimé me laisser porter par l’histoire.

Cela dit, il y a tout de même une trame narrative très intéressante qui se joue en parallèle des découvertes sensuelles d’Élisabeth. De plus, Lex finit par connaitre le petit secret d’Élisabeth et va la faire chanter. Au-delà de ce chantage, il y a tout de même une évolution originale entre les deux personnages. J’ai adoré le personnage de Lex, qui a été richement travaillé. Il cache de nombreuses choses derrière son air ténébreux et sur de lui. Tout comme Élisabeth, j’ai dû être patente pour découvrir qui était vraiment Lex. Mais au final, je n’ai pas été déçue, car c’est un personnage très touchant.

Je ne pensais pas autant aimer ma lecture. Au final j’ai beaucoup apprécié le plongeon dans le monde secret et sombre du BDSM. Il y a quand même de nombreuses scènes de sexe, très érotiques qui peuvent choquer les plus jeunes. Sinon, la fin m’a vraiment prise de court, comment ne pas vouloir lire la suite après une fin pareille !!

Ma note:


★ ★ ★ ★ ★


Agréablement surprise par ce premier tome, j’ai beaucoup aimé les personnages ainsi que leurs histoires personnelles. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, car la plume de l’auteur est très honnête et addictive. Ce n’était pas du tout mièvre ou rabaissant pour le personnage féminin. Une lecture qui m’a sortie des sentiers battus et je ne regrette pas d’avoir ouvert ce roman.
Est-ce que vous avez lu Les trois talents ? Vous pensez qu’il pourrait vous plaire ? 

À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !


Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Les trois talents, tome 1 d’Emma Cavalier















Aucun commentaire