[Chronique] Dark and Dangerous Love (Molly Night)

Hello hello ! De retour sur le blog, en espérant que je vais avoir un peu plus de temps et de motivation pour écrire mes chroniques. J’avoue qu’en ce moment c’est tout un cirque pour lire et surtout finir un livre. Je ne lis presque plus ou alors cinq minutes. Mais, j’en profite aujourd’hui pour vous parler d’un des livres que j’ai terminé récemment. Après deux semaines de vacances sans livre, je me suis plongée dans la lecture de Dark and Dangerous Love de Molly Night chez Hugo New Romance. En fait j’ai lu un extrait de ce roman sur le site de la maison d’édition et forcément après j’ai eu envie de connaitre la suite. Donc c’est le premier achat livresque depuis mon retour. 

Résumé:


Les âmes soeurs sont-elles immortelles ? 2 438. La Terre est dominée par les vampires et les humains ne sont rien d'autre qu'objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d'entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. 
Issue d'une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l'homme qu'elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement. Pourtant réputé sans coeur ni compassion, le souverain Atticus tombe fou amoureux de cette jeune humaine et exige qu'elle vienne vivre avec lui au palais. À 18 ans, Evelyn devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, elle a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé. 
Comment échapper à la créature la plus puissante sur Terre ? Evelyn trouvera un soutien inattendu en la personne de Lord Hansel, vampire aux yeux verts, qui s'avère être l'un des plus proches amis du roi Atticus. 

Mon avis:


Comme je le disais, le court extrait que j’ai lu en ligne m’a donné envie d’en découvrir plus. Mais au final je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire prenne la direction qu’elle a prise. En tout cas, je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé le contexte politique et historique de ce roman. J’ai trouvé ça super original de lire une histoire de vampire qui se déroule dans un futur lointain. Au fur et à mesure des pages, on comprend que les vampires ont pris le contrôle du monde et ont réduit en esclavage les hommes. 

Evelyn Blackburn a grandi dans une famille aisée, grâce au bon vouloir des vampires. Mais le père de la jeune fille a toujours fait en sorte que sa famille sache à quel point les vampires sont des monstres et non des créatures toutes puissantes. Du coup, Evelyn les a en horreur, et c'est un choc lorsqu’elle apprend qu’elle a été repérée par le roi lui-même, et qu’il ordonne qu’elle vienne vivre au château. J’ai bien aimé le personnage d’Evelyn. C’est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut. Pour elle il est impossible de quitter sa famille et son amoureux Ethan pour vivre au côté du roi Atticus. Elle le haït, et elle tente tout ce qu’elle peut pour échapper à son destin.

Atticus est un roi puissant et strict, mais il semblerait qu’Evelyn soit sa seule faiblesse. Elle devient une de ses possessions, il la désire plus que tout et il ne comprend pas qu’elle ne l’aime pas. Comme il s’agit d’une Dark Romance, les sentiments “amoureux” qu’il ressent pour Evelyn sont exprimés de manière violente. En gros, il n’a aucun self-control, et il se jette littéralement sur elle à plusieurs reprise et s’en qu’elle en soit consentante. 

En fait, je m’attendais plus à une réécriture de la Belle et la BêteAtticus admet avoir été maudit après sa transformation en vampire. Cette malédiction l’a rendu sans coeur, et Evelyn est bien la première personne pour qui il ressent quelque chose. Ce qui m’a dérangé dans ce roman, c’est qu’il n’y a aucun élément de romance entre Evelyn et Atticus. Evelyn est très amoureuse de son ami d’enfance Ethan et ce dernier fait tout pour la sauver de l’emprise du roi. Un peu déçue du coup de la tournure des événements.

Gros point noir pour moi dans cette histoire, c’est que l’auteure cherche à justifier toutes les scènes de harcèlement sexuel subi par EvelynIl y a toujours une bonne raison, il y a toujours une explication logique au comportement d’Atticus, même si ce dernier reconnait les atrocités qu’il fait subir à la jeune femme, ce n’est pas pour autant qu’il se contrôle, car finalement ce n’est pas de sa faute, il est maudit !

Et puis, un autre élément qui m’a gâché ma lecture, c’est la présence d’un carré amoureux ! Oui, un carré ! Evelyn est amoureuse d’Ethan et ce dernier risque sa vie pour la sauver. Atticus voit Evelyn comme son âme soeur et ne comprend pas pourquoi cette dernière ne ressent pas la même chose. Il s’en plaint à son ami et bras droit Hansel. De tous, c’est peut-être lui mon personnage préféré. C’est sûrement le seul vampire qui à l’air humain. Enfin bref, il se lie d’amitié avec Evelyn, et évidemment, il en tombe amoureux. J’ai toujours du mal avec les romances dans lesquelles tous les personnages masculins sont sous le charme du personnage principal. Pour moi, c’est trop ici !

Ma note:


★ ★ ☆ ☆ 


Vous l’aurez compris, cette lecture m’a laissé très perplexe. Je ne suis pas sûre de lire la suite. Il y a trop d’éléments qui m’ont énervée. C’est bien dommage, car le principe de base était intéressant et original. Je n’ai pas particulièrement apprécié la plume de l’auteure, le seul point positif est que j’avais tout de même envie de finir le livre.
Je suis vraiment curieuse de savoir si vous avez lu et aimé ce roman, ou si comme moi il vous a laissé dubitatif.
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Dark and Dangerous Love (tome 1) de Molly Night





Aucun commentaire