C’est lundi, que lisez-vous... #18



Hello hello ! Comme tous les lundis et pour bien commencer la semaine voici un récapitulatif de mes lectures passées, présentes et futures ! Petit rappel: Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a été repris par Galleane sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes dernières lectures
 

Bon j’ai pas mal de lecture à vous présenter, mais c’est parce que j’ai eu une coupure internet la semaine dernière, donc je n’ai pas pu vous présenter mes lectures lundi dernier.

Du coup, j’ai eu le temps de dévorer le tome 1 de Forever You de Rose Becker publié aux éditions Addictives. En ce moment, j’ai trop envie de lire des histoires au lycée. Je ne sais pas pourquoi, mais j’en profite à fond pour vider ma pal et acheter de nouveaux titres. Alors ce roman m’a un peu fait penser à Pretty Little Liars et Riverdale. J’ai vraiment adoré et j’ai super hâte de lire la suite parce que c’est addictif et plein de rebondissements.

Les éditions Casterman m’ont envoyé Et plus si affinités, le nouveau roman de Sara Barnard. J’ai posté ma chronique ici si vous voulez la lire, mais franchement j’ai eu un coup de coeur pour cette histoire hyper tendre et touchante.

Comme je le disais il y a deux semaines j’ai enchainé ma lecture du premier tome de l’Assassin Royal de Robin Hobb avec le tome 2. J’aime toujours autant l’histoire, l’univers et les personnages donc je pense lire le tome 3 prochainement !

Sinon j’ai dévoré le tome 1 et 2, La princesse de papier et Le prince brisé d’Erin Watt. J’avais déjà lu le tome 1 en anglais et en version ebook, du coup j’étais contente de voir qu’il était traduit en français. En fait cette saga est assez sombre, mais tellement addictive que je suis obligée de continuer. La fin du tome 1 nous laisse grave sur les fesses, du coup j’ai direct enchainé avec le tome 2, mais c’est hyper frustrant, car la suite n’est pas pour tout de suite !

Ce matin j’ai terminé ma lecture de Eliza et ses monstres de Francesca Zappia et j’ai trop aimé !! Encore une histoire trop mignonne au lycée. Ça m’a fait penser à Fangirl de Rainbow Rowell et Et plus si affinités de Sara Barnard. J’ai adoré suivre Eliza et découvrir son univers.

Mes lectures en cours


Du coup, je n’ai pas beaucoup avancé dans mes lectures en cours. Je suis toujours en train de lire Hysteria Lane d’Alex Cartier aux éditions Belfond.

Et puis, j’avance doucement dans Crocodile on the Sandbank d’Elizabeth Peters et j’adore toujours autant. Par contre je me suis fait ouf spoiler en lisant la quatrième de couverture, il y a genre une phrase extraite d’un magazine ou d’un journal, enfin bref, ça m’a spoiler toute la saga, pas juste le tome 1 ! C’est vraiment horrible, qui s’est dit que c’était une bonne idée ?!

Sinon, j’ai commencé Smoke de Dan Vyleta publié chez Robert Laffont. J’ai lu quelques chapitres, mais franchement l’histoire est vraiment curieuse et originale donc j’ai hâte de me plonger un peu plus dedans.

Mes prochaines lectures


Voilà, je vous ai présenté toutes mes lectures, il y en avait pas mal du coup. Que de bonnes et de très bonnes lectures, je suis super contente. Et je suis toujours dans un mood “histoire au lycée” donc n’hésitez pas à me donner des idées de lectures dans ce style. Je suis hyper motivée ^^

Passez une très bonne semaine et surtout plein de belles lectures à vous les booklovers !

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Aucun commentaire