[Chronique] Forever You, tome 1 (Rose Becker)

Hello hello ! J'espère que votre semaine se passe bien ! Il y a quelques jours j’ai terminé le tome 1 de Forever You de Rose Becker publié aux éditions Addicitves. Bon alors, au début je ne pensais pas le lire, du coup, je ne l’avais pas demandé à Carole qui s’occupe des services presse pour cette maison d’édition. Mais en fait, je l’ai vu partout sur insta, et j’avais envie de lire un roman Young Adult donc voilà j’ai craqué pour ce premier tome.

Résumé:


Tout le monde a des secrets. 
Et certains peuvent tuer.
Je m’appelle Grace Adams, j’ai 17 ans et ma vie est empoisonnée par un secret. Je ne suis pas celle que je prétends. Je porte un masque en permanence : au lycée, avec mes amis, en famille. Je joue à être une autre, une fille que je ne suis pas. 
Jusqu’à Noam.
Noam Hunter.
Le beau brun ténébreux, rebelle et insolent, pour lequel toutes les filles du lycée craquent. 
Je suis la dernière personne à avoir vu son frère vivant avant qu’il ne disparaisse. Et à la suite de cet événement tragique, Noam le provocateur, celui qui tient tête à tout le monde et passe outre aux règles, se rapproche enfin de moi. 
Mais comment lui avouer qui je suis ? Comment revenir en arrière et être moi-même ? Comment tomber amoureuse quand on trompe tout le monde ? D’autant qu’un mystérieux corbeau commence à révéler sur Internet les secrets les plus sombres des élèves… bouleversant la vie de toute notre communauté. 
Je m’appelle Grace.
Je suis une menteuse.
Et je suis en danger. 
Non, en fait, nous le sommes tous… 

Mon avis:


Dès les premières pages, j’ai eu l’impression de lire Pretty Little Liars, certains des personnages de ce roman font échos à ceux de PLL, donc au début j’ai eu un peu peur. Mais très vite, j’ai trouvé que finalement ces personnages avaient leur propre personnalité et j’ai réussi à m’attacher à eux. Le personnage de Grace Adams cache à tous quelque chose sur son identité pour se faire accepter dans le lycée huppé qu’elle fréquente. Pendant le soir du bal de promo, elle tombe nez à nez avec un jeune homme à l’agonie. Le temps qu’elle prévienne les secours, il s’est envolé.

Noam Hunter apprend que Grace est la dernière personne à avoir vu son frère avant sa disparition inquiétante. Tous deux décident de former une équipe pour découvrir ce qu’il s’est réellement passé et surtout pour retrouver le grand frère de Noam. J’ai bien aimé l’intrigue de ce roman, effectivement, on a envie de savoir ce qu’il s’est passé. Mais, l’auteure n’en reste pas là, car quelqu’un au lycée semble vouloir exposer les secrets les plus sombres des élèves. Sous le nom du Corbeau, quelqu’un cherche à faire tomber les masques et tout le monde devient une cible potentielle.

Alors, cette histoire de corbeau est assez intéressante, je ne sais pas pourquoi, mais cela m’a fait penser à Riverdale. Je n’ai aucune idée de qui peut être le Corbeau, mais une chose est sûre, Grace n’est pas prête à voir son secret dévoilé à tous. Au final, l’intrigue autour du Corbeau va prendre beaucoup d’ampleur dans ce tome 1 et l’enquête autour de la disparition du frère de Noam va clairement passer au second (voire troisième) plan.

Cela dit, j’ai dévoré cette histoire !! Je vous laisse imaginer à quel point on ne s’ennuie pas une seconde avec tous ces rebondissements. De plus, j’ai complètement craqué pour le personnage de Noam Hunter. C’est quelqu’un de très réservé, tout comme Grace d’ailleurs. Même si par moment il peut être assez bourru, ce mec est une crème au fond. Il est tellement attendrissant, je crois que je n’ai jamais vu un personnage aussi adorable. Bon évidemment, il faut voir sous le masque qu’il porte et qui dissimule de nombreux problèmes familiaux. Mais par moment, on aperçoit un jeune homme tendre et avenant.


Ma note:


★ ★ ★ ★ ★


J’ai passé un très bon moment en compagnie de Grace et de Noam et je n’ai qu’une hâte, les retrouver dans le tome 2. La plume de Rose Becker est légère et extrêmement addictive. En plus, la fin de ce premier tome laisse envisager un peu plus de réponses quant à la disparition du frère de Noam, et j’ai super hâte de lire la suite. Le tome 2 est déjà dans ma pile à lire grâce à Carole (merci beaucoup !) donc à mon avis il ne va pas faire long feu !
Vous connaissez Forever You ? Qu’est-ce que vous avez pensé de Noam ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Forever You (tome 1)  de Rose Becker




Aucun commentaire