[Chronique] Malcolm +1 (Katy Evans)

Bonjour à vous ! J’espère que vous profitez bien de votre dimanche. Il fait tout gris ici, mais ça me laisse le temps de lire tranquillement sous un plaid. Et puis, aujourd’hui j’avais envie de vous parler du tome 2 de la saga Malcolm de Katy Evans publié chez Hugo New Romance et qui s’intitule Malcolm +1. J’avais quand même plutôt bien aimé le premier tome et la fin même si elle était tout de même prévisible m’a donné envie de connaitre le fin mot de l’histoire. Évidemment, si vous n’avez pas lu le tome 1, ne lisez pas ce qui suit ! (Vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome ici)

Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour ce livre.

Résumé:


Rachel avait l'intention de révéler au grand jour la personnalité sulfureuse de Malcolm Saint. 

Au lieu de ça, elle est tombée amoureuse de lui, et l'a trahi quand il a découvert ses véritables intentions : en apprendre le plus possible sur lui et publier un article révélant ses secrets. 
Alors qu'il ne faisait confiance qu'à lui-même, il est blessé par la seule personne qu'il a aimée, et décide de mettre un terme à leur relation. 
Mais c'est trop tard, Rachel l'aime et elle fera tout pour regagner sa confiance. 
La jeune femme se trouve face à un autre dilemme : alors qu'elle doit démissionner de Edge, le journal people pour lequel elle travaille en tant que journaliste, Malcolm lui propose un emploi dans son entreprise. Doit-elle saisir cette opportunité pour se rapprocher de lui ou refuser afin de conserver son intégrité et son indépendance ? 

Mon avis:


La fin du tome 1 laissait envisager que la relation entre Rachel et Malcolm allait sans doute se briser et j’avais hâte de savoir ce qu’il deviendrait de leur histoire. Malheureusement pour Rachel (et mon petit coeur), Malcolm a coupé les ponts après avoir lu l’article à son sujet. Et même si Rachel a écrit un communiqué dans lequel elle disait toute la vérité au sujet de ses sentiments pour Malcolm, elle se retrouve seule. Évidemment, elle est totalement anéantie et regrette amèrement les choix qu’elle a faits. Elle n’a aucune nouvelle de Malcolm et elle ne sait pas non plus s’il a lu ses explications dans la presse.

Curieusement, elle reçoit un email de l’entreprise de Malcolm lui donnant rendez-vous. Bien qu’il semble s’agit d’un rendez-vous professionnel, Rachel espère tout de même pouvoir discuter avec Malcolm à propos de leur relation. Rien ne se passe prévu, car Malcolm lui propose en fait de venir travailler pour lui. Il reconnait son talent et souhaite l’aider à le développer. Cependant, pour Rachel, il est hors de question de mélanger sentiments et travail. Et c’est avec acharnement qu’elle tient tête à Malcolm.

J’ai été ravie de retrouver les personnages de Malcolm et Rachel. Je ne pensais pas du tout que l’histoire allait partir dans cette direction, mais j’ai trouvé ça chouette de voir Rachel s’opposer à Malcolm qui en général n’a pas de problème pour se faire obéir. Encore une fois, Rachel est une femme forte et indépendante et c’est tout à fait le genre de personnage que j’aime retrouver dans les romances.

Au final, Malcolm montre ses faiblesses, car il pardonne à Rachel. D’une certaine manière, on peut dire qu’il réussit à faire table rase de sa trahison, car finalement les sentiments qu’il ressent pour elle sont sincères et forts. Alors, attention, suite à leur rabibochage, attendez-vous à de nombreuses (trop nombreuses) scènes de sexe. Personnellement, j’ai trouvé qu’il y en avait trop. Au bout d’un moment ça m’a un peu lassé. J’ai tout de même aimé la fin, même si elle est très prévisible. 

Ma note:


★ ★ ★ ★ ☆


Un tome 2 dans la lignée du premier. J’ai passé un agréablement moment et j’étais ravie de retrouver Malcolm et Rachel. Ils sont vraiment très mignons tous les deux et la fin a satisfait la romantique en moi. Cependant, les trop nombreuses scènes de sexe m’ont lassé au bout d’un moment.
Vous l’avez lu ? Qu’est ce que vous en avez pensé ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter


Acheter Malcolm, tome 2 de Katy Evans







Aucun commentaire