[Chronique] Lune de Sang: La meute de Creekside (Chloe Wilkox)

Bonsoir à tous ! Ça y est c’est vendredi, j’espère que vous avez passé une bonne semaine. En attendant pour décompresser un peu, je voulais vous parler de Lune de Sang de Chloe Wilkox publié aux Éditions Addictives. Ça faisait un moment que j’avais envie de lire un peu de bit-lit, du coup j’ai sauté sur l’occasion pour découvrir ce titre.

Merci à Carole et aux éditions Addictives pour ce roman.

Résumé:


Poussée par d'étranges rêves, Nikkie vient s'installer à Riverside Creek où elle fait profil bas : sorcière aux pouvoirs nouvellement acquis, elle découvre le monde des créatures surnaturelles et ses règles. Fascinée par l'un de ses professeurs de fac, le séduisant Tyee, elle est loin de se douter qu'il est un loup-garou destiné à devenir l'Alpha de sa meute. 
Irrésistiblement attirés l'un par l'autre, ils ignorent combien leur passé les lie. Mais les mystères aussi troubles que violents de cette petite ville vont refaire surface et dresser bien des obstacles sur leur chemin !

Mon avis:


Jai un faible pour la magie, du coup jai été super contente de découvrir lunivers créé par Chloe Wilkox. En fait, dès le début on est plongé dans laction, car Nikkie découvre quelle est une sorcière. Elle a acquis ses pouvoirs dans la violence et la souffrance et doit maintenant se cacher pour survivre. Évidemment, elle est complètement sous le choc dapprendre que le monde est peuplé de créatures surnaturelles. Jai trouvé que lauteure avait bien réussi à retranscrire le choc de la nouvelle.

Nikkie décide de tout laisser derrière elle et de sinstaller incognito à Riverside. Elle souhaite se reconstruire et essayer de vivre une vie détudiante comme tout le monde. Jai beaucoup aimé voir évoluer Nikkie dans sa nouvelle vie. Elle bosse dans un bar local en parallèle de ces études à la fac. On fait donc la connaissance des habitants mystérieux de Riverside. Coup de coeur pour le personnage de Tyee, le prof de fac de Nikkie.

Elle découvre dailleurs très vite quil est un loup-garou, et lui comprend quelle est une sorcière. Leur attirance mutuelle est flagrante et électrique. Malgré leurs différences, ils sont vraiment trop mignons tous les deux.

En fait, ce qui est bien dans cette romance cest quil sagit surtout dune histoire incroyablement originale. On peut se dire quon a déjà tout vu et tout lu à propos des sorcières et des loups-garou, mais franchement jai été agréablement surprise avec ce roman. La mythologie créée par lauteure est riche et intéressante. Jai tourné les pages sans vraiment men rendre compte malgré le fait que ce roman fait 540 pages.

Nikkie ne pensait pas en arrivant à Riverside quelle se retrouverait au centre dun conflit ouvert entre les sorcières et les loups-garou, un conflit qui remonte à plusieurs années. Jai beaucoup aimé découvrir le passé de Tyee et des loups-garou. Encore une fois jai été agréablement surprise par les nombreux rebondissements qu’offrait l’histoire. Je ne pensais pas du tout que l’histoire allait évoluer dans ce sens-là. Parfois j’avais même l’impression de regarder une série télé !

Ma note:


★ ★   ☆

J’ai passé un très bon moment de lecture, même si ça n’a pas été un coup de coeur, peut-être parce que l’histoire était un peu longue. En tout cas, si vous aimez la bit-lit je ne peux que vous conseiller ce roman. Ça m’a un peu fait penser à Vampire Diaries, mais sans les vampires ^^
Est-ce que vous avez lu ce roman ? Si vous avez des suggestions de romans bit-lit sympas, que ce soient des one-shot ou des sagas, je suis preneuse. Je n’en lis pas souvent, mais j’aime bien de temps en temps.
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter


Acheter Lune de Sang de Chloe Wilkox

Aucun commentaire