[Chronique] Le Pacte d’Emma (Nine Gorman)

Hello ! J’ai un peu de temps devant moi, donc j’en profite pour vous donner mon avis sur Le Pacte d’Emma de Nine Gorman publié chez Albin Michel. Alors, vous connaissez sûrement Nine Gorman, la Booktubeuse, et ses vidéos au sujet de son roman m’ont tout de suite donné envie de le découvrir, donc dès sa sortie j’ai sauté dessus et je l’ai dévoré en un week-end !

Résumé:


Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d’un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

Mon avis:


Alors, ici on fait la connaissance d’Emma, c’est une jeune femme qui a quitté sa ville natale pour venir s’installer à New York dans le but de profiter le plus possible de la vie. En effet, Emma est atteinte d’une maladie dégénérative qui la condamne à perdre la mémoire et ses facultés motrices. Lorsqu’elle se fait embaucher par la Anderson Corp, elle ne s’attendait pas du tout à faire la connaissance de quelqu’un comme Andrew, son directeur. 

On apprend très vite dans l’histoire qu’Andrew et son frère Matthew sont des vampires, mais j’ai bien aimé la façon dont c’était amené. Pour tout vous dire, j’avais peur du cliché et du déjà-vu, mais au final, Nine Gorman réussit à s’en jouer. Le personnage même d’Emma a conscience des références populaires aux vampires. Il y a aussi certains éléments qui diffèrent du mythe plus classique du vampire et c’était suffisamment original pour me captiver et m’intriguer.

Même s’il y a une sorte de triangle amoureux entre Emma et les deux frères, j’ai trouvé que c’était très très léger. On comprend tout de suite quels sont les réels sentiments d’Emma envers Andrew et Matthew. Bon, sinon, pour en revenir à Andrew, j’ai eu un peu de mal avec son personnage, car il incarne tout de même un personnage assez redondant dans la littérature sentimentale: le riche patron beau comme un dieu. De plus, il n’arrête pas de souffler le chaud et le froid avec Emma. J’avais la tête qui tournait au bout d’un moment !

Bravo à Nine Gorman pour le développement du personnage d’Emma. Je me suis très vite attachée à elle et on éprouve de l’empathie envers elle lorsqu’on la voit évoluer dans sa vie de tous les jours. La présence de la maladie se fait ressentir de plus en plus, et il devient plus que difficile pour Emma de continuer comme si de rien n’était. Elle espère à tout prix que le pacte qu’elle a fait avec Andrew pourra tout changer

La plume de l’auteure est très addictive !! J’ai vraiment adoré son style, j’avais un peu peur au début, car comme il s’agit de son premier roman, je ne savais pas vraiment ce que sa plume allait rendre. La fin m’a trop scotchée !! C’est vraiment une fin sadique, en plus le tome 2 n’est pas près de sortir donc attention, vous allez sûrement être frustré !

Ma note:


★ ★   

Je vous recommande ce roman si vous aimez les romances avec une pointe de bit-lit. La plume de Nine Gorman est incroyablement addictive et plaisante. Je ne me suis pas ennuyée une seconde , car il y a plusieurs rebondissements que je n’avais absolument pas vus venir. Je n’ai pas eu de coup de coeur, car les personnages m’ont fait lever les yeux au ciel à certains moments. Belle surprise en tout cas, j’ai tellement hâte de lire la suite et puis je suis trop fan de la couverture ! Vous aussi vous avez craqué pour Le Pacte d’Emma ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Le Pacte d’Emma de Nine Gorman









Aucun commentaire