[Chronique] The Gravity of Us (Brittainy C. Cherry)

Je rattrape petit à petit mon retard dans mes chroniques de service presse, et ce soir j’avais très envie de vous parler du dernier tome (sniiff) de la saga The Elements de Brittainy C. Cherry publié chez Hugo New Romance. Ce denier tome s’intitule The Gravity of Us. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette saga, vraiment la plume de l’auteure est incroyable et les histoires souvent originale et touchante. Du coup, c’était avec excitation, mais aussi chagrin que j’ai entamé ce dernier tome. Je tiens à préciser que chaque tome de la saga est indépendant des autres,  tous les personnages sont différents d’un tome à l’autre.

Merci à Déborah et aux éditions Hugo Romans pour ce livre.

Résumé:


C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.
Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mari et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.
Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.
Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.
Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.
Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.



Mon avis:


Alors dans ce roman, on fait la connaissance de Lucy. C’est une jeune femme dédiée à sa famille et plus précisément à ses soeurs Mari et Lyric qui sont tout ce qu’il lui reste. Si Mari et Lucy sont extrêmement proches, Lyric reste aux abonnées absentes et cela même lorsque ses soeurs ont le plus besoin d’elle. J’ai tout de suite aimé le personnage de Lucy, car elle est généreuse et attentionnée: elle fait tout pour sa Mari.

Les années passent et Lucy et sa soeur Mari ouvrent la boutique de fleurs de leur rêve. C’est à l’occasion d’une commande pour un enterrement que Lucy fait la connaissance de Graham un écrivain qui vient de perdre son père. C'est un homme brisé par son passé et surtout par la relation toxique qu’il entretenait avec son père. Dès lors, Graham est devenu un homme froid, hermétique à toute émotion, il ne laisse personne l’approcher. Je me suis beaucoup attachée à lui, car c’est un personnage très touchant.

Lucy et Graham sont totalement opposés, l’une étant un vrai rayon de soleil quand l’autre est envahi par les ténèbres. Ce duo va s’apprivoiser et se rapprocher pour finalement devenir assez proche. Ils entretiennent une amitié riche et sincère qui va être bousculée par l’arrivée de la femme de Graham. La première choquée c’est Lucy et cela sur plusieurs tableaux. Mais très vite, Graham va devoir élever sa fille seul. Enfin presque seul, car à force d’abnégation et de bienveillance, Lucy va trouver sa place au côté de Graham et de sa fille.

Ce roman est une pépite !! J’ai adoré de la première à la dernière page. Cette histoire est bourrée de rebondissements inattendus. Je me suis totalement laissée porter. Un plus dans ce livre, c’est que l’histoire se déroule sur plusieurs années. Du coup, cela apporte plus de dynamisme à l’histoire et plus de temps au personnage pour se développer et se découvrir. J’ai trouvé que rien n’était précipité et que tout arrivait avec justesse.

La plume de Brittainy C. Cherry est incroyablement belle ! J’ai littéralement dévoré cette romance. On n’est pas du tout dans la démesure, chaque mot, chaque idée est développée avec délicatesse. Ce dernier tome restera mon préféré.

Ma note:


★ ★ ★ ★ ★

Coup de coeur pour ce livre qui clôture la saga The Elements de Brittainy C. Cherry. Je suis plus que ravie d’avoir pu découvrir ces romans, car cette auteure a un talent incroyable. Pour moi c’est du même acabit que Colleen Hoover donc vraiment si vous aimez CoHo, lancez-vous !
Vous avez lu la saga The Elements, qu’elle est votre livre préféré ?
Je vous souhaite de très belles lectures et je vous dis à très vite les BookLovers !

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter The Gravity of Us de Brittainy C. Cherry.

Aucun commentaire