[Chronique] Entre ciel et mer... (Karina Halle)

Bonsoir à tous! J’espère que vous avez passé un bon mercredi. Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle chronique. Pendant les vacances de Noël, j’ai lu Entre ciel et mer... de Karina Halle publié chez Hugo New Romance. J’avais lu les deux premiers tomes de sa trilogie Les MacGregor, mais j’étais un peu mitigée. Je n'ai pas trop aimé le premier tome, mais par contre j’ai beaucoup apprécié le tome 2. Au final, je n’ai toujours pas lu le troisième et dernier tome de cette trilogie, car le résumé ne me tente pas plus que ça. Du coup, quand j’ai vu que Hugo Roman avait traduit un autre de ses titres, j’étais hyper curieuse de voir de quoi il parlait. Dès le résumé j’ai su que ce livre allait me plaire!


Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour ce livre.

Résumé:


Joshua Miles, à peine plus de vingt ans, vit chez sa mère, accumule les petits boulots sans avenir et tourne en rond, jusqu'à ce qu'il rencontre Gemma Blackburn, une étrangère pleine de vie, débarquée de Nouvelle-Zélande. 
Ce qui débute comme une aventure sans lendemain, va rapidement constituer un véritable tournant dans la vie de Josh. 
Incapable de se sortir Gemma de l'esprit, il décide sur un coup de tête, de partir la retrouver en Nouvelle-Zélande, avec pour tout viatique un sac à dos, un peu d'argent et le nom de Gemma sur un bout de papier. 
Gemma, entichée elle aussi, l'embarque pour un voyage éclair autour de ce pays magnifique, durant lequel Josh va s'ouvrir à la vie, au plaisir, à l'amour, et aux chagrins d'amour qui vont de pair. 
Parce que lorsque l'amour vous embarque, il arrive qu'il ne vous lâche plus, même si vous savez pertinemment que vous devez lui dire adieu.

Mon avis: 


J’ai tout de suite accroché à l’histoire et aux personnages de Josh et Gemma. C’est dingue, car pourtant l’histoire s’installe tranquillement au début du roman. Josh rencontre Gemma lors d’une soirée et une sorte d’alchimie se crée entre eux. Ni l’un ni l’autre n’a envie de quitter l’autre, ils décident donc de passer la nuit ensemble. Mais, pas de chance pour Joshua, Gemma est en vacances au Canada et repart pour sa Nouvelle-Zélande natale le lendemain. La plume de l’auteure était vraiment fluide et j’ai eu l’impression d’être témoin de l’histoire d’amour entre Josh et Gemma.

Le peu de temps que Joshua a passé avec Gemma a suffi à lui ouvrir les yeux. Il réalise qu’il s’est englué dans une routine sans saveur, où tout soupçon de créativité et de spontanéité a été balayé. Il décide d’agir, il décide de faire finalement ce qu’il aime. Il a trois mois devant lui et une seule idée en tête, voyager en Nouvelle-Zélande. Et puis, si possible de retrouver Gemma (même s’il ne  se l’avouera jamais !)

J’ai adoré suivre les aventures de Josh en Nouvelle-Zélande. Je crois que c’est le premier roman que je lis où l’action se déroule dans ce pays et franchement ça a été une vraie bouffée d’oxygène. J’en ai pris plein les yeux à distance, ou en tout cas à travers les yeux de Joshua et Gemma. Car, oui, finalement Josh retrouve Gemma. Et tous deux se rendent compte qu’il y a quelque chose qui se passe entre eux, mais ni l’un ni l’autre ne veut l’avouer. 

Tout ne se passe pas comme Josh se l’était imaginé et le voilà embarqué dans un road-trip avec Gemma, son copain et sa cousine. J’ai vraiment adoré lire leurs découvertes lors de ce road-trip en camping-car. Franchement, l’auteure a réussi à me faire voir la beauté des paysages à travers les yeux de Josh. J’ai tellement envie de partir en Nouvelle-Zélande maintenant. Au fur et à mesure des jours passés ensemble, l’évidence ne peut plus être passée sous silence et Josh et Gemma vont devoir faire des choix s’ils veulent être plus que des amis.

Ma note:


★ ★ ★ ★ ★


Gros coup de coeur pour cette romance dépaysante, pleine de sagesse et de simplicité. Je ne m’attendais pas du tout à aimer autant ma lecture, mais les personnages principaux ainsi que les descriptions de la Nouvelle-Zélande m’ont captivé et marqué. Je ne peux que vous dire de lire ce roman, vous ne serez pas déçu du voyage !
Avez-vous lu Entre ciel et mer... ? Vous avez eu un coup de coeur ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Entre ciel et mer... de Karina Halle





Aucun commentaire