[Chronique] Chasing Red (Isabelle Ronin)

Bonjour à tous ! J’ai tellement de chroniques en retard que j’en fais des cauchemars, donc comme les fêtes arrivent et que je pars bientôt en vacances dans ma famille, je vais profiter de mon temps libre pour en écrire le plus possible. J’ai tant de belles histoires à vous présenter en plus ! Voilà une lecture de cet été, les éditions BMR nous ont gâtés avec un petit cadeau, il s’agit de Chasing Red d’Isabelle Ronin. Du coup, comme c’était une surprise, je ne connaissais pas du tout le résumé et franchement belle surprise, car c’est tout à fait le genre de romance qui me plait.


Merci à Myriam et aux éditions BMR pour ce livre.

Résumé:


Caleb est la star de l'université. Il est beau, riche et insouciant. Aucune fille ne lui résiste. Aucune, sauf Veronica Strafford, alias Red, qui occupe toutes ses pensées depuis qu'il l'a vue danser, tellement irrésistible dans sa robe rouge. Quand il découvre que Red s'est fait expulser de chez elle et n'a plus nulle part où dormir, Caleb lui propose de loger dans son immense appartement. Mais la jeune femme est difficile à apprivoiser. Elle n'attend jamais rien de personne. Ou plutôt si : elle s'attend toujours à ce qu'on l’abandonne.

Mon avis:


Dans cette romance on fait la connaissance de Veronica et du beau Caleb lors d’une soirée dans un club. Veronica se retrouve dans une position difficile après avoir trop bu et c’est Caleb qui lui vient en aide et la ramène chez lui pour lui éviter tout autre problème. Ce dernier est totalement sous le charme de Veronica qu’il trouve très mystérieuse et presque inatteignable. Cependant, il voit bien qu’elle a besoin d’aide et c’est pour cela qu’il lui propose d’aménager dans sa chambre d’ami. Veronica de son côté a du mal à faire confiance à cette star de l’université qui semble avoir la belle vie, un bel appart, et une forte popularité. Mais elle se trouve dans une situation où elle peut difficilement refuser l’aide que Caleb lui offre.

J’ai beaucoup aimé les voir cohabiter dans le superbe appart de Caleb. On voit au fil des pages  la carapace de Veronica se briser, elle s’ouvre peu à peu à Caleb qui se révèle être un jeune homme généreux et très prévenant. J’ai vraiment ri à les voir vivre ensemble, on est témoin de moments de complicité drôles et touchants. Je me suis vite attachée aux personnages, surtout Caleb qui m’a bien fait rêver. Ce gars c’est un sacré bookboyfriend !

J’ai été bien étonnée de lire les différents rebondissements dans l’intrigue, il y a quand même de l’action et je ne me suis pas du tout ennuyée. J’ai tourné les pages avec avidité et j’ai terminé ce roman en deux jours. Et puis, j’ai bien aimé découvrir la relation entre Veronica et sa collègue qui devient sa meilleure amie. Ainsi que l’alternance de point de vue entre Veronica et Caleb.

Ma note :


★ ★ ★ ★ ★


Une romance très touchante et mignonne même si elle peut sembler cliché ou déjà-vu, j’ai été assez surprise de voir dans quelle direction l’histoire allait. La plume de l’auteur m’a bien plu et une fois terminé, j’avais hâte de découvrir la suite, surtout parce que j’ai craqué pour le personnage de Caleb.
Vous l’avez lu ? Qu’est ce que vous en avez pensé ?

À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Chasing Red d’Isabelle Ronin

Aucun commentaire