[Chronique] Malcolm, le sulfureux (Katy Evans)

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur Malcolm, le sulfureux de Katy Evans publié chez Hugo New Romance. Je n’avais jamais lu de romance écrite par Katy Evans, mais j’ai bien le premier tome de Fight for Love dans ma pile à lire. Du coup, je me suis dit que c’était l’occasion de découvrir sa plume avec sa nouvelle saga Malcolm.

Merci à Déborah et aux éditions Hugo Romans pour ce livre.

Résumé:


Mystérieux. Privilégié. Légendaire. Malcolm Kyle Preston Logan Saint, le businessman le plus sexy que Chicago n’ait jamais connu, ne vit que pour l’argent et les femmes. Beaucoup de femmes. Toute sa vie, il a été harcelé par la presse dont le seul but est de prouver que sa vie, en apparence parfaite, n’est que mensonges et faux-semblants. Depuis qu’il est sur le devant de la scène, ses secrets sont plus en danger que jamais, mais il est bien décidé à les garder enterrés.
Plus pour très longtemps…
Chargée d’enquêter sur Malcolm et de révéler sa personnalité sulfureuse, Rachel Livingston est une jeune et séduisante journaliste. Elle travaille pour Edge, un magazine proche de la faillite. L’avenir de l’entreprise repose sur les révélations qu’elle écrira sur Malcolm Saint. Déterminée à faire de cette histoire le tournant que sa carrière attend, elle n’aurait jamais pensé que le playboy puisse changer sa vie.

Mon avis:


Alors, peut-être qu’au résumé vous allez vous dire que ça vous fait penser à 50 nuances de Grey, et effectivement les premiers chapitres m’ont vraiment rappelé l’histoire de Christian Grey et Anastasia. En effet, on fait la connaissance de Malcolm Saint qui est sans doute le plus riche businessman célibataire de Chicago, ses faits et gestes font toujours la une des couvertures et il inspire un certain mystère. Rachel quant à elle est une jeune journaliste qui, pour donner un coup de boost à la publication du journal pour lequel elle travaille, elle accepte d’écrire un article pour révéler le vrai visage du tombeur le plus célèbre de Chicago.

Mais voilà, on imagine bien que plus Rachel passe du temps à interviewer et à suivre Malcolm pour ses rendez-vous professionnels, plus elle découvre qu’il est bien différent de ce que les magazines disent de lui. J’ai beaucoup aimé découvrir le visage caché de Malcolm. Au final, Rachel se brule les ailes à vivre trop près de Malcolm, et entre eux deux ça devient chaud bouillant ! Je me suis facilement imaginé les personnages et j’ai trouvé Rachel très attachante. Du coup, comme elle j’ai totalement craqué pour le personnage de Malcolm et j’ai hâte de découvrir la suite.

Il faut s’accrocher dans cette lecture, car la romance entre les deux personnages n’est pas facile, ils savent tous les deux qu’une relation amoureuse est incompatible avec leurs vies respectives, et puis Rachel doit toujours dépeindre dans la presse la vie juteuse de Malcolm. Au final, je n’ai pas du tout trouvé cette histoire déjà vue. J’ai été plutôt surprise de voir dans quelle direction l’auteure développait son roman et ses personnages. Une belle surprise en tout cas, et la plume de l’auteure est tellement fluide et légère que j’ai tourné les pages les unes après les autres.

Ma note :


★ ★ ★ ★ ☆


Une romance très sympathique et une intrigue intéressante, qui au final est originale. Par contre prévoyez le tome 2, car une fois terminée, on a qu’une envie c’est de connaitre la suite ! Vous l’avez lu ? Qu’est ce que vous en avez pensé ? Vous aussi vous avez craqué pour Malcolm !?

À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Malcolm, tome 1 de Katy Evans

Aucun commentaire