[Chronique] Sexy Disaster (Ena Fitzbel)

Hello hello ! Ça fait très très longtemps que je n’ai pas publié de chronique, mais malheureusement j’ai de moins de temps pour la lecture. Cela dit, j’ai fini Sexy Disaster d’Ena Fitzbel aux Éditions Addictives. Le résumé m’a donné envie de tenter l’aventure. Au programme voyage, jungle et découvertes exotiques, il ne m’en a pas fallu plus pour me lancer, en plus je n’ai pas de vacances alors je me suis dit que ça allait me permettre de me divertir tranquillement en me faisant rêver un peu.

Merci à Carole et aux éditions Addictives pour ce livre.

Résumé:


Diane est rédactrice en chef du magazine Belle pour la vie, et pour boucler un article, elle doit partir à l’autre bout du monde.
Les moustiques, la chaleur, les dangers de la jungle… c’est tout ce qu’elle déteste, elle la Parisienne un brin snobinarde ! Mais le pire est à venir, son guide, William Charleroi, mâle alpha et charmeur invétéré, s’avère être le moins gentleman des hommes. Elle le déteste tout autant qu’il l’attire, car sous ses airs d’homme frustre et séducteur, se cache le plus sexy des amants. Succombera-t-elle ? Quitte à y perdre la raison ?

Mon avis:


Nous voici donc partis à la découverte du Costa Rica en compagnie de la belle, mais froide et coincée Diane. C’est une jeune femme au fort caractère qui est aussi très intelligente et travailleuse. Sa vie entière est consacrée au magazine pour lequel elle bosse en tant que rédactrice en chef. Elle s’est peut-être un peu oubliée en chemin cela dit! C’est un peu le cliché de la femme parisienne aisée, mais pas très avenante. Elle se retrouve à parcourir le Costa Rica avec pour guide William, un homme qui n’a peur de rien et un vrai baroudeur. Il est aussi passionné par son job que l’est Diane pour le sien. Plutôt téméraire, il est aussi très séduisant et dragueur.

Évidemment, tous les deux sont un peu des opposés. Diane trouve William très attirant avec ses allures d’aventurier, mais elle le trouve aussi très vulgaire. Elle doit survivre une semaine à la jungle, mais aussi aux ardeurs de William. J’ai beaucoup rigolé avec ces deux-là. Ils sont tellement différents que forcément le voyage n’est pas de tout repos. Ils vont rencontrer tout un tas de contretemps qui vont les mettre dans des situations rocambolesques. Bon par contre parfois j’ai trouvé ça un peu trop rocambolesque pour le coup. Des moments où on se dit, "ça n’arriverait jamais". Mais bon c’est un roman, tout est possible.

Dès le début, par contre, j’ai été dérangé par le niveau de langue. C’est vraiment trop élevé et en décalage total avec la situation, le genre, mais aussi avec les personnages. Même si Diane est un peu snob, William ne l’ai pas du tout, mais le niveau de langue est le même, peu importe le narrateur. Du coup, j’ai trouvé que ça alourdissait le récit. Ce n’est qu’après une bonne moitié du roman que j’ai réussi à faire totalement abstraction au style du récit.

J’ai beaucoup aimé partir à l’aventure avec Diane et William, j’ai passé un bon moment à découvrir les paysages et les coutumes du Costa Rica, au travers de William qui est quand même un guide d’exception. Je peux vous dire que cette romance est très très chaude ! Je ne crois pas avoir lu un livre avec autant de situations érotiques, je pense donc que ce roman ne pourra pas plaire à tout le monde. Mais si c’est un style qui vous plait alors foncez, vous ne vous ennuierez pas avec Sexy Disaster.

Même si au final l’histoire se déroule sur une semaine, et qu’il fait 400 pages, j’ai eu l’impression que tout se déroulait sur une période de temps plus longue. Cela dit, il faut se rappeler que ce n’est qu’une semaine, donc bon au final les choses entre les personnages se déroulent vraiment très vite, surtout quand on découvre la fin. mais je ne vous en dirai pas plus, à vous de vous faire une idée de ce roman ;)

Ma note :

★ ★ ★ ☆ ☆

Une lecture mitigée pour moi. J’ai passé un bon moment, mais j’ai beaucoup levé les yeux au ciel. J’ai trouvé certaines situations trop grosses pour être réalistes. Je trouve que c’est le principal défaut de ce roman (ainsi que le style de l’auteur). Par ailleurs, je me suis quand même attachée aux personnages qui sont très drôles et qui ont un fort caractère. Un peu fatiguée des “je t’aime, moi non plus” qui parsèment cette romance cela dit.
Vous avez lu Sexy Disaster, qu’est ce que vous en avez pensé ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Sexy Disaster d’Ena Fitzbel

Aucun commentaire