[Chronique] PS: I like you (Kasie West)

Bonjour à tous, j’espère que la rentrée c’est bien passé pour ceux qui vont encore à l’école, pour ma part c’est fini, mais je reviens vers vous avec PS: I like you de Kasie West publié chez Hugo New Way, et c’est le roman parfait pour la rentrée puisque l’histoire se déroule au lycée. J’ai vu ce roman passer à sa sortie v.o et il m’avait tapé dans l’oeil. Je trouvais déjà avec le résumé que ça a allait être une histoire assez inédite, en tout cas j’avais très hâte de pouvoir découvrir ce roman.

Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour ce livre.

Résumé:

Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite...
Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher.
Peu à peu, Lily réalise que son coeur s'emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux...

Mon avis:

Dans cette romance Young Adult, on fait la connaissance de Lily, une jeune fille assez à part des autres, avec une personnalité unique. Elle adore la musique indée et elle rêve de devenir chanteuse et musicienne. Elle n’est pas vraiment aimée de ses camarades, mais elle n’a pas la langue dans sa poche donc elle n’hésite pas à répondre aux garçons qui lui font des réflexions. En tout cas, mais elle peut toujours compter sur sa meilleure amie. J’ai adoré me replonger au lycée, c’est toujours quelque chose qui me plait lorsque je lis ce genre de romance. Mais voilà, pour Lily le lycée c’est la corvée pour elle, et surtout le cours de chimie. Enfin ça c’est jusqu’au jour où elle tombe sur une note écrite à même la table de chimie. Il va s’en suivre un dialogue épistolaire entre elle et l’étudiant anonyme qui semble partager les mêmes goûts qu’elle.

Évidemment Lily va se demander qui peut bien être la personne à qui elle écrit. Et puis sa meilleure amie va tout faire pour que Lily s’ouvre plus aux autres et surtout aux garçons. Elle va devoir baisser sa garde et faire confiance aux garçons et petit à petit, elle se découvre un coup de coeur pour un des plus beaux garçons du lycée. Dans ce roman, on comprend vite que Lily n’a pas vraiment confiance en elle et pense que tous les garçons se moquent d’elle. J’ai bien aimé voir la carapace de Lily se briser au fur et à mesure des pages. Surtout face à son ennemi juré, l’ex de sa meilleure amie, qui malheureusement pour Lily est de plus en plus présent dans sa vie.

J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Lily que je n’ai pas du tout trouvé attachante. D’ailleurs, j’ai eu beaucoup de mal avec elle jusqu’a un peu près le milieu du roman. C’est vraiment le stéréotype de l’adolescente qui n’est pas aimable, presque méchante même avec les personnes qui l’entoure et surtout sa famille. Ça m’a un peu cassé l’ambiance qui pourtant promettait une belle romance vraiment originale et mignonne. Au final, lorsque Lily découvre qui est la personne qui lui écrit, tout change pour elle. À partir de ce moment, j’ai trouvé que l’histoire était beaucoup plus intéressante surtout parce que Lily est prise de court et du coup elle remet beaucoup de choses en question.

Ma note :

★ ★ ★ ☆ ☆

Une lecture très mitigée pour moi et franchement je suis déçue parce que j’en attendais peut-être plus, je ne sais pas. Cependant j’ai trouvé le développement de la deuxième partie beaucoup plus touchant et mignon donc au final j’ai quand même aimé la façon dont les choses tournaient. Je ne sais pas si je suis la seule à avoir eu un problème avec le personnage de Lily donc n’hésiter pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé. ;)
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter PS: I like you de Kasie West

Aucun commentaire