[Chronique] The Silent Waters (Brittainy C. Cherry)

Hello hello !! Je suis super contente de vous retrouver avec une nouvelle chronique, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de mon avis sur un roman dont j’attendais la sortie avec une grande impatience. J’ai lu (dévoré) il y a quelque temps le troisième tome de la saga The Elements de Brittainy C. CherryThe Silent Waters. J’avais eu un peu de mal avec le tome 1, The Air He Breathes, par contre j’ai eu un coup de coeur pour le tome 2, The Fire. Après, ce ne sont pas du tout des tomes qui se lisent à la suite et on ne retrouve pas les mêmes personnages d’un tome à l’autre. Enfin bref, j’étais super impatiente de retrouver la plume de l’auteure que j’adore !

Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour ce livre.

Résumé:

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas
eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

Mon avis:

Déjà, rien que le résumé m’a convaincue. On fait la connaissance de Maggie et de Brooks alors qu’ils sont tout jeune. Du haut de ses huit ans, Maggie a vraiment craqué pour Brooks qui sont le meilleur ami de son demi-frère. C’était vraiment trop mignon de les voir petits. Je trouve que ça change vraiment des autres romances pour le coup. Malheureusement, il arrive quelque chose à Maggie et depuis elle se mure dans le silence, malgré le temps qui passe, elle est traumatisée par cet événement, elle est victime de terreurs nocturnes et des crises de panique qui font qu’elle ne peut pas sortir de chez elle.

Brooks se sent coupable de ce qui est arrivé à Maggie. Il vient la voir tous les jours chez elle pour lui parler de musique et autres. J’ai vraiment trouvé la relation entre Maggie et Brooks très très touchante. Pour Maggie, Brooks est une fenêtre sur le monde extérieur. C’est le seul ami qu’elle a et il est le seul qui la considère comme quelqu’un de normal et qui ne lui reproche pas son mutisme. La vie familiale de Maggie n’est pas toujours rose, car ses proches sont soit fatigués de la voir murée dans son silence ou alors la surprotège.

J’ai été super étonnée de voir que le roman s’étalait sur autant d’années. C’est quand même une grosse brique, mais du coup la narration n’est pas trop lente, car on fait des sauts dans le temps par moment. J’ai vraiment eu le coeur serré de voir Maggie vivre en recluse alors qu’autour d’elle tout change et évolue. Elle reste chez elle et vit au travers des nombreux romans qu’elle lit. Brooks est un peu l’ancre qui lui permet de tenir et de ne pas se laisser couler et de revivre en boucle les terribles événements de son passé.

J’ai adoré les voir tomber amoureux, car même si Maggie est amoureuse de Brooks depuis qu’elle est petite, ce dernier n’a pas toujours été sympa avec elle. Vraiment, cette romance est trop mignonne et douce, et parfaite ! Brooks fait définitivement parti de mes Book Boyfriend préférés ! Brooks, le demi-frère de Maggie et d'autres amis montent un groupe de rock, évidemment Maggie est leur première fan et fait tout ce qui est en son pouvoir pour les aider. Et puis les années passent et Brooks continue de vivre et de profiter de la vie et inévitablement, il s’éloigne de Maggie.

Je me suis tellement attachée à ces deux personnages ! Encore une fois, Brittainy C. Cherry réussit à merveille à faire passer tout un tas d’émotions dans ses histoires. J’étais vraiment émotionnellement impliquée dans la vie de Maggie et celle de  Brooks. La narration passe d’un point de vue à l’autre donc c’est super, car on peut vraiment comprendre ce que Maggie ressent, et surtout comme elle ne parle pas, ça nous permet de savoir ce qu’elle pense.

Ma note :

★ ★ ★ ★ ★

Coup de coeur pour cette histoire très touchante et très forte. Mon petit coeur a encore fait les montagnes russes, mais ça en valait la peine ! Je vous conseille ce tome, même si vous n’avez pas lu les autres du coup, ce n’est pas obligatoire. La plume de Brittainy C. Cherry est vraiment incroyable, elle est d’une justesse et d’une profondeur qu’on ne retrouve pas souvent. J’ai très hâte de lire le prochain tome. :)
Vous connaissez cette saga ? Quel est votre tome préféré ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter The Silent Waters de Brittainy C. Cherry

Aucun commentaire