[Chronique] Follow Me, tome 2: Nouvelle chance (Fleur Hana)

Hello hello ! J’ai l’impression que ça fait 100 ans que je ne vous ai pas fait de chronique, donc je profite d’avoir un peu de temps aujourd’hui pour vous parler de Follow Me, tome 2 de Fleur Hana. J’avais adoré le tome 1 de cette trilogie et j’avais vraiment très hâte de retrouver les personnages et surtout l’ambiance sympa du groupe d’infirmiers/colocataires. Donc, ce tome-ci se concentre sur le personnage d’Anthony, qui était un personnage secondaire dans le tome précédent. Déjà, je l’avais repéré parce qu’il avait vraiment l’air chouette, le gars sympa et intéressant et en plus il ressemble à Hugh Dancy...

Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour ce livre.

Résumé:


Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d'Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu'elle a elle-même piétinée.
Elle a besoin d'une épaule, il lui propose son soutien.
Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus.
En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer... et leur offrir une nouvelle chance.

Mon avis:


Déjà, j’ai beaucoup apprécié le fait que le personnage masculin soit le personnage principal, même si la narration alterne entre Anthony et Margaux. On découvre vraiment l’envers du décor du métier d’infirmier, chose qu’on ne voyait pas dans le tome précédent. J’ai eu un coup de coeur pour le personnage d’Anthony. Dans ce tome-ci, on découvre qu’il est sensible, généreux et attentionné. Pour lui, Ange, Sofiane et Audrey sont sa famille, car sa relation avec ses parents est plus que compliquée. Son travail très prenant est parfois trop éprouvant émotionnellement parlant.

C’est lors d’une soirée chez ses voisins qu’il fait la connaissance de Margaux, la fille de ces derniers. Elle a fui sa vie parisienne pour retourner vivre chez ses pères, David et Michel. Elle profite de son retour pour les aider avec l’ouverture d’un nouveau club en ville. Mais son retour est aussi le moyen pour elle de panser ses blessures et se remettre d’une relation amoureuse qui n’était pas saine. Elle a du mal à tirer un trait sur ce qu’elle a quitté à Paris. Sa rencontre avec Anthony va lui changer les idées. Elle voit en lui un ami à qui elle peut tout confier. Seulement avec le temps, Anthony qui est très attiré par Margaux aimerait que leur relation évolue dans une autre direction.

Margaux avec son look Pin-Up des années 5O m’a tout de suite plu. Je trouve cette fille géniale. Elle sait être à l’écoute d’Anthony et elle apaise sa souffrance. Elle fait parfois des choix qui ne sont pas ceux que j’aurais imaginés et qui peuvent être difficile à comprendre, mais voilà encore une fois avec les personnages de Fleur Hana, personne n’est parfait, la réalité n’est pas  toujours rose, et toute relation à des hauts et des bas. J’aime beaucoup cet aspect très réaliste dans ses romances.

Personnellement, ce sont pour moi des bouffées d’oxygène qui font du bien au moral et au coeur.
J’ai vraiment adoré les voir tomber amoureux l’un de l’autre, car évidemment l’attirance entre eux est réciproque. Ils sont tous les deux très touchants et j’ai aimé découvrir leur histoire personnelle. Et puis, bien sûr on retrouve toute l’équipe d’infirmiers/colocataires et franchement j’ai toujours autant envie de les rejoindre. L’ambiance est très chouette même si évidemment il y a parfois des petites embrouilles. J’ai lu ce roman d’une seule traite, je n’avais pas envie de le reposer ! J’adore tellement la plume de Fleur Hana, j’ai très hâte de lire le tome 3 de Follow Me qui sera sur le personnage de Sofiane.

Ma note :

★ ★ ★ ★ ★


Encore une romance adorable signée Fleur Hana. Une histoire pleine de douceur et d’amour, qui nous rappelle qu’il faut profiter de chaque moment. Coup de coeur pour le personnage d’Anthony qui pour moi est parfait ! L’arrivée de Margaux est comme une bouffée d’air frais dans sa vie et il en avait vraiment bien besoin. J’ai juste adoré ce roman, il m’a autant plus que le tome 1 donc j’ai très hâte de découvrir le dernier tome de cette trilogie.
Vous l’avez lu ? Vous connaissez cette trilogie ?
Bonnes lectures à vous les Booklovers et à très vite !

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Follow Me, tome 2: Nouvelle chance de Fleur Hana

Aucun commentaire